Logo Le Foyer & moi
Logo Le Foyer & moi

Un foyer durable

Logo Global Habitat

Réhabilitation énergétique

Résolument engagé en faveur de la transition énergétique et du ralentissement du changement climatique dans le cadre de sa politique RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise), Le Foyer Rémois s’implique fortement dans l’évolution de son parc de logements en s’attachant à préserver le pouvoir d’achat de ses locataires. La rénovation énergétique des bâtiments permet de réduire de façon conséquente leur consommation d’énergie.

5 400 logements isolés, soit la totalité des combles perdus de notre patrimoine construit avant la mise en place de la règlementation RT 2 000.

Les combles perdus sont le premier poste de déperdition énergétique d’un logement, pour près d’un tiers.

L'enjeu était donc énorme. Et nous y avons répondu de façon extrêmement performante. Les travaux que nous avons réalisés offrent à nos clients non seulement une meilleure isolation en hiver, mais aussi une baisse des surchauffes en été, générant un plus grand confort et une réduction de leurs charges.

Ce vaste chantier s’est achevé fin 2018. D’un montant total de 1,8 million d’euros, il a été entièrement financé grâce aux CEE, Certificat d’Economies d’Energie, mesure politique nationale encourageant les économies d’énergie. Nos équipes ont su innover autant techniquement que financièrement pour rendre nos logements toujours plus attractifs.

Car préserver nos capacités d’investissement, c’est libérer davantage de moyens pour servir mieux et développer notre patrimoine.

Des réhabilitations énergétiques

Après la réhabilitation de 220 logements en 2018, nous avons également lancé en fin d’année plusieurs chantiers, pour une livraison programmée en 2019 et 2020, à Reims, Bétheny et Langres. Ils concernent 256 logements et prévoient notamment l’isolation extérieure des bâtiments, de nouveaux équipements de chauffage, des installations individuelles...

Pour un confort optimal de navigation nous vous invitons à basculer votre appareil en mode portrait.