Logo Le Foyer & moi
Logo Le Foyer & moi

Un foyer responsable

Logo Global Habitat

Nos partenaires partagent notre engagement

Un solide point d’appui national

Nous sommes membre de l’association DELPHIS, pôle de compétences pour l’habitat qui regroupe en France 18 Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH) gérant plus de 280 000 logements sociaux dans 9 régions. Créée en 1989, DELPHIS pilote un travail de recherche et de développement qui permet à ses membres d’être à la pointe de l’innovation au service des territoires sur lesquels ils opèrent. Lieu de partage des connaissances et des savoir-faire, DELPHIS intervient dans des domaines variés : la qualité de service, le maintien à domicile des personnes âgées, l’efficacité énergétique, la responsabilité sociale des entreprises ou encore la formation des gardiens d’immeubles, etc.

Un ancrage local historique

Depuis sa création, il y a 107 ans, l’histoire du Foyer Rémois est intimement liée à celle de la ville de Reims et notre Président du Directoire, Julien PAUL, est un des ambassadeurs d’Invest In Reims. Financée par la Communauté Urbaine du Grand Reims et la CCI de Reims & Epernay, Invest in Reims favorise l’implantation d’entreprises. Elle est l’interlocutrice unique des entreprises dans toutes les phases de leur installation et apporte une réponse aux besoins immobiliers, fonciers, humains, financiers, commerciaux et de communication.

L’union fait la force

Le Foyer Rémois est adhérent de la Fédération nationale des Entreprises Sociales pour l’Habitat. Cet organisme représente les sociétés anonymes d’HLM et notre Président du Directoire est membre de son instance décisionnelle, le Conseil fédéral.
Le Foyer Rémois et Immocoop sont également membres de l’Union Sociale pour l’Habitat, une organisation professionnelle qui représente quelques 800 organismes HLM gérant 4,2 millions de logements en France. Créée en 1929, elle remplit trois missions :
la représentation nationale du secteur professionnel et des organismes auprès des pouvoirs publics, des grandes institutions et de l’opinion publique,
l’étude des problématiques et l’élaboration de propositions pour une politique de l’habitat et de la ville,
l’information, le conseil et l’assistance aux organismes, destinés à faciliter, à rationaliser et à développer leurs activités professionnelles.

Pour favoriser le parcours résidentiel

Le Groupe Global Habitat conjugue à la fois innovation, efficacité économique et contribution sociale pour concevoir à l'Est du Grand Paris et sur la région Grand Est les solutions de l’habitat de demain.

Fort de la complémentarité de chacune de ses structures (ingénierie, promotion, vente, gestion locative, administration de biens), de leurs compétences et de leur expertise pour agir sur des projets communs, le Groupe se donne pour mission de favoriser le parcours résidentiel. Interlocuteur unique pluridisciplinaire au service du territoire et soucieux des enjeux actuels, les entités du Groupe Global Habitat travaillent au service des collectivités et des territoires.

Pour gagner en visibilité et en notoriété

Créé par Pierre-André Périssol, Ministre du logement dans les années 90, le Groupe Arcade est l’un des tous premiers acteurs du logement en France, implanté dans 48 départements.

Les activités de ce généraliste de l’habitat sont réparties entre un pôle privé et un pôle social qui comprennent au total 28 sociétés et 1 association. Partenaire des collectivités territoriales, le Groupe Arcade, partenaire industriel du Foyer Rémois est présent sur les différents segments de l’habitat, du très social au logement intermédiaire, du locatif à l’accession libre et sociale, du financement d’opérations de réhabilitation dans l’habitat privé à l’aide aux accédants à la propriété.

Pour un confort optimal de navigation nous vous invitons à basculer votre appareil en mode portrait.