Logo Le Foyer & moi
Logo Le Foyer & moi

Un foyer responsable

Logo Global Habitat

Ensemble,
et avec tous nos partenaires,
nous sommes acteurs
de notre écosystème

Depuis plus de cent ans, Le Foyer Rémois édifie des concepts ambitieux et novateurs, en s’adaptant ainsi au mieux aux besoins des territoires et des habitants.
À travers notre réflexion transversale sociale, urbanistique et architecturale, nous nous démarquons par l’élaboration d’offres diversifiées et adaptées. Portés par notre ambition durable et responsable, la richesse de nos métiers et de nos compétences, nous faisons du Foyer Rémois une entreprise à forte valeur ajoutée sur le territoire, au savoir-faire riche en termes d’ingénieries techniques, sociales et financières.

Une entreprise actrice de son écosystème, en interaction constante avec son environnement, partageant une vision stratégique collaborative.

18 644 heures d’insertion par l’activité économique réalisées dans le cadre de nos opérations de construction.

La qualité de notre service est labellisée

Portée par ses démarches RSE et qualité entreprise depuis 14 ans, Le Foyer Rémois est aujourd’hui labellisé ISO9001, Qualibail III et Euroh GR. En prenant en compte l’impact et la valeur ajoutée de nos actes quotidiens, nous décryptons les attentes des clients pour les intégrer dans nos pratiques et faire évoluer nos engagements de service. Toujours dans l’innovation, la connectivité installée sur les équipements de nos logements décuple encore notre capacité de réaction, optimise la qualité de nos interventions. Et la digitalisation de nos process assure une proximité de plus en plus forte. Dans notre métier aussi, le service est un facteur de différenciation.

L’insertion est favorisée

Agir sur son territoire pour des publics fragilisés, c’est aussi agir pour l’insertion par le travail. C’est pourquoi nous mettons en place des partenariats pour des chantiers éducatifs. Grâce à ceux-ci, parfaitement encadrés, des demandeurs d’emploi reprennent contact avec l’activité professionnelle, retrouvent confiance en eux par la réalisation de travaux utiles à la collectivité.

Ces chantiers se déroulent sur un à trois mois, lors de réhabilitation de nos structures collectives. Les équipes accomplissent des travaux de peinture dans les parties communes, interviennent sur les abords (entretien, propreté et espaces verts)... Les jeunes travaillent trois jours et demi par semaine, soit 28 heures, le reste de leur temps est consacré à leur accompagnement éducatif et social par la Mission Locale

Le Foyer Rémois s’est engagé dans le dispositif “Tremplin” avec l’AREJ (Association Rémoise pour l’Emploi des Jeunes) et le Conseil Départemental (Service Départemental de Prévention), sur 2 000 heures de travaux pour un montant de 34 800 € hors fournitures. 4 chantiers ont été réalisés dont 3 en embellissement de parties communes et 1 pour la construction d’un chalet en bois.

Foyer Jules Ferry

Nous favorisons l’économie locale

En privilégiant les acteurs locaux, entreprises et artisans du bâtiment, sociétés de maintenance et d’entretien, nous marquons là encore un engagement social fort et favorisons le maintien de l’emploi sur notre territoire. Ils comptent sur nous comme nous devons pouvoir compter sur eux. C’est pourquoi nous travaillons main dans la main avec tous ces intervenants dont nous sommes garants vis-à-vis de nos clients et nous les formons aux nouvelles technologies que nous avons mises en œuvre.

Pour un confort optimal de navigation nous vous invitons à basculer votre appareil en mode portrait.