Logo Le Foyer & moi
Logo Le Foyer & moi

Un foyer plein de vie

Logo Global Habitat

Nos concepts novateurs :
les essayer, c’est les adopter !

Malin et économe : la résidence pour jeunes actifs

Elle propose des logements « clé en main » : compteur électrique déjà ouvert, meublés et équipés, services intégrés comme le wifi ou une laverie... Idéal pour se lancer dans la vie active avec un budget light... Dédiée aux moins de 30 ans, les résidents peuvent occuper le logement pendant 2 ans maximum.

Campus’Immo : la résidence pour les étudiants

Petite superficie (meublée ou non meublée), kitchenette... L’indispensable est là pour un loyer très étudié. Et même la possibilité de colocation... Nous sommes présents sur l’ensemble des campus universitaires : IUT, universités, écoles de commerces... Une toute nouvelle résidence dédiée aux étudiants ouvrira ses portes en juillet 2019 sur la ville de Bezannes proche du centre-ville et de la gare : Le Dock 121.

Avant-gardiste :
La résidence intergénérationnelle

Les uns semblent rajeunir, les autres grandir auprès des plus sages. Cette résidence sociale d’un nouveau genre a ce pouvoir de rompre l’isolement, de favoriser le maintien à domicile et la solidarité, de permettre la rencontre et le partage.

Trois lieux de vie de ce type ont déjà été conçus par Le Foyer Rémois. Le tout dernier a été livré en Seine et Marne à Magny-le-Hongre. Idéalement située au cœur du pôle d’emploi de Marne-la-Vallée et de Disneyland Paris, la résidence est aussi à proximité des axes de transports. « L’îlot Vert », ainsi se nomme-t-elle, comporte 103 logements. 48 sont destinés aux séniors et adaptés à la perte de mobilité, les autres occupants sont des jeunes et des familles, adressés par l’État, la Ville et Action Logement.

+ Un espace de vie commun a été aménagé, des équipements extérieurs le seront prochainement (terrain de boule, jardin partagé...). Et comme toujours, nous allons jusqu’au bout de notre démarche pour aider les locataires à s’approprier les lieux, à les faire vivre et à organiser des échanges conviviaux. Lamiaâe Antar souligne : « C’est un creuset pour impulser des démarches associatives, en mobilisant les résidents, en essayant d’utiliser les talents de chacun, pour créer un lien social, des dynamiques internes... La ville soutient ce projet et nous travaillons avec nos collègues de la Direction de la Clientèle, qui accompagnent au quotidien les besoins des résidents pour mener à bien leur ambition collective ».

+ Et bientôt un nouveau métier : coach de résidence. Ce tout nouveau poste sera créé pour la première fois sur le site qui sera livré cet été (120 logements) à Bezannes et où vivront 80 étudiants et 40 personnes âgées. C’est un concept innovant d’ingénierie sociale, à une échelle encore plus ambitieuse. Le coach sera en charge de la gestion locative et de l’animation du projet social.

Pour un confort optimal de navigation nous vous invitons à basculer votre appareil en mode portrait.