Logo Le Foyer & moi
Logo Le Foyer & moi

Un foyer connecté

Logo Global Habitat

Mobi'Net
un petit nom sympa pour un outil très malin.

Développée 100 % par Le Foyer Rémois, cette invention est au marché de la propreté ce que l’aspirateur sans sac est au balai.
Autrement dit, Mobi'Net est si simple à utiliser, si rapide et si efficace que l’on ne peut plus s’en passer !

L’info instantanée

Finie la saisie sur papier puis reportée sur ordinateur, l’agent de proximité utilise une tablette numérique pour remplir la nouvelle grille d’évaluation maison. Encore mieux : le rapport est ensuite automatiquement généré et envoyé par mail chez le prestataire, à l’agence et aux managers. Parce que savoir, c’est pouvoir agir.

Déjà moins de réclamations !

Chef d'agence, Antoine Prigent le constate déjà : « Mobi'Net est en œuvre depuis le 7 janvier 2019. Très vite, nous avons eu moins d’appels de nos clients pour nous signaler un problème… ». Mobi'Net permet d’être plus présent et plus réactif, il est aussi très utile à nos prestataires pour améliorer leur niveau de service. « Il faut que s’estompe la dissonance entre la perception des locataires, la réalité des prestations et les rapports d’évaluation. Nous avons maintenant un moyen d’analyse très fiable ».

Plus efficace en 2 fois moins de temps !

« On va pouvoir faire des contrôles plus souvent, donc avoir un meilleur suivi. Pour 4 agences marnaises, 1 212 contrôles ont été effectués en quatre mois (de janvier à avril 2019) contre 1 830 sur toute l’année 2018 ! ». L’objectif serait de faire 1 contrôle par mois et par immeuble.

Un avenir très net…

Mobi'Net est déployée sur les quatre agences rémoises et le bureau d'Epernay depuis le 7 janvier, et devrait être déployé sur les autres agences d'ici la fin de l'année 2019. D’ici là, il aura déjà évolué, grâce aux utilisateurs. La deuxième phase du projet est en cours de développement pour permettre le traitement de données. « Mobi’Net va nous permettre d’affiner notre regard sur notre patrimoine et nos prestations ». Mieux encore, son modèle va pouvoir évaluer l'ensemble des travaux d'entretien réalisés par nos prestataires Tout Corps d'État (plomberie, menuiserie, espaces verts, peinture, serrurerie, etc).

Homme de ménage
Retour aux articles Retour aux articles Retour aux articles
Photo de Antoine Prigent

Antoine Prigent
Chef d'agence - Agence Arago

Pour un confort optimal de navigation nous vous invitons à basculer votre appareil en mode portrait.