Logo Le Foyer & moi
Logo Le Foyer & moi

Un foyer durable

Logo Global Habitat

Renouveler notre patrimoine
c’est investir sur le futur

NPNRU. Le mot est lâché, ou plutôt l’acronyme, qui signifie Nouveau Programme National du Renouvellement Urbain.

Pourquoi s’engager dans un tel plan avec l’État ? Plusieurs points sont à considérer dont la nécessité de désenclaver les quartiers prioritaires et de favoriser la mixité sociale... Du fait de notre histoire et de notre vocation, nous ne pouvons qu’y souscrire. Reconsidérer l’habitat dans son ensemble et réhabiliter le bâti ancien sont en outre indispensables, tant pour améliorer les conditions de vie que pour permettre à notre patrimoine d’être toujours plus attractif.

Le NPNRU, véritable effet levier pour nos investissements est une réelle opportunité pour Le Foyer Rémois.

Les conventions que nous avons signées en 2018 dans le cadre du NPNRU sont à considérer comme un investissement sur le futur, envers nos clients et envers les territoires où nous sommes présents. Vitry Habitat nous apporte un soutien précieux dans la présentation de nos projets. Si les moyens engagés à l’horizon 2024 sont très conséquents (près de 100 millions d’euros), et accompagnés financièrement de façon importante par l’ANRU, le plan représente un véritable levier qui va nous permettre d’aller plus vite et plus loin. Dans l’intérêt de tous.

À Reims : 1 688 logements impactés dont 350 en construction neuve, 30 acquisition/amélioration et 20 en accession à la propriété sur les quartiers prioritaires Croix-Rouge et Europe. L’acte d’engagement a été signé le 20 décembre en présence du Ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie.
À Saint-Dizier : 2 projets sur les quartiers du Clos Mortier et Cœur de ville pour 25 logements locatifs et 1 projet de 10 logements en accession à la propriété sur le site de la Buse.
À Soissons : 1 projet de construction de 10 logements.

Les loges du parc Witry-lès-Reims

Retour aux articles Retour aux articles Retour aux articles
Photo de Thierry René

Thierry René
Responsable renouvellement urbain
Direction administrative et financière

Pour un confort optimal de navigation nous vous invitons à basculer votre appareil en mode portrait.