Logo Le Foyer & moi
Logo Le Foyer & moi

Un foyer plein de vie

Logo Global Habitat

Les séniors ou les personnes en situation de handicap, une priorité pour Le Foyer Rémois

Des logements adaptés

Chaque année, à la demande de nos locataires, nous réalisons des adaptations dans leurs logements. Remplacement de la baignoire par une douche, rehaussement des WC, pose de barre de maintien…
En favorisant l’autonomie des personnes, nous leur permettons de rester chez elles.
Notre parc compte 1 225 logements adaptés.

Le béguinage

Les personnes âgées autonomes trouvent ici un type d’hébergement qui favorise la vie en société. À taille humaine, le béguinage se compose de petits logements adaptés, généralement de plain-pied et non médicalisés, construits autour d’une salle commune. Des animations y sont organisées pour créer du lien social.
Le Foyer Rémois compte 5 programmes de Béguinage situés dans des communes rurales.

La résidence autonomie

Formule alternative entre le domicile et l’EHPAD, cette formule d’habitat permet aux plus de 60 ans de profiter de chambres ou d’appartements non médicalisés, mais aussi de services collectifs. Situés à proximité des commerces/ services et des transports, ces lieux de vie sont gérés par des structures publiques ou associatives.
Le Foyer Rémois compte 3 résidences autonomie de 164 lits.

L’EHPAD

Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, ces structures médicalisées accueillent des seniors de plus de 60 ans en situation de perte d’autonomie physique et/ou psychique ne pouvant plus être maintenus à domicile. Outre l’aide à la vie quotidienne et des soins médicaux personnalisés, des services sont proposés tels que la restauration, la blanchisserie...
Le Foyer Rémois compte 4 établissements de 407 lits au total.

Pour un confort optimal de navigation nous vous invitons à basculer votre appareil en mode portrait.