Logo Le Foyer & moi
Logo Le Foyer & moi

Un foyer plein de vie

Logo Global Habitat

Nos équipes sont engagées dans un processus créatif
pour offrir des logements adaptés aux besoins de chacun !

Etudiants, familles nombreuses, personnes âgées font face à des nécessités bien différentes et les modes de vie changent. Un même habitat pour tous ?

Non, Le Foyer Rémois cultive la diversité. Notre engagement nous permet de développer des formes d’habitat avec des services intégrés, qui apportent des réponses adaptées à chaque typologie de résident.

Une démarche proactive

Offrir des logements confortables, économes en énergie, et au bon rapport qualité/prix est un minimum. Apporter toujours plus de services fait la différence du Foyer Rémois.

« Notre métier est d’identifier un besoin, d’être créatif pour proposer un nouveau service, une organisation, une démarche partenariale, qui permettent d‘accompagner nos résidents dans leur quotidien... En leur donnant corps et en les intégrant dans nos process, nous anticipons l’avenir pour répondre toujours présent. »

Des partenariats précieux

Les services que nous imaginons sont généralement assurés par des associations ou des institutionnels. Les solutions différenciées qu’apporte Le Foyer Rémois accompagnent la politique du « logement d’abord », démarche d’inclusion où l’accès au logement représente le premier jalon de l’insertion des plus fragiles.

Ces projets représentent une alternative sociale aux structures collectives et exigent un lien étroit entre bailleur et gestionnaire garant de l’ingénierie sociale. « Nous organiser autour d’une offre partenariale est primordial pour assumer notre fonction sociale. » L’ingénierie sociale représente pour Le Foyer Rémois un champ d’expérimentation stratégique.

Grâce aux ressources mises en place en 2018, le développement ne s’est pas fait attendre. Un beau succès pour les équipes nouvellement dédiées.

Lamiaâe Antar nous précise :
« Nous offrons aussi un vrai parcours résidentiel. Une personne peut entrer en résidence étudiante ou pour jeunes actifs puis louer un appartement et un jour acheter un logement »

Les personnes âgées ou fragilisées ne sont pas oubliées : logement accompagné, EHPAD... Le Foyer Rémois pense à tout et à tous.

Retour aux articles Retour aux articles Retour aux articles

Lamiaâe Antar
Responsable de l'offre habitat
spécifique et partenariale

Pour un confort optimal de navigation nous vous invitons à basculer votre appareil en mode portrait.