Logo Le Foyer & moi
Logo Le Foyer & moi

Un foyer plein de vie

Logo Global Habitat

« Nous faisons bien plus que du logement »

« Pour construire un EHPAD à Bar-Le-Duc, nous sommes amenés à rencontrer des personnes d’horizons différents, notamment la structure qui va gérer l’établissement pour personnes âgées, comme le centre Intercommunal d'Action Sociale... En arrivant au Foyer Rémois, je pensais construire uniquement des logements, mais nous faisons bien plus que cela ! ».

Amélie Terrié travaille actuellement sur un projet pour la ville de Bar-le-Duc (Meuse), où les patients profiteront d’une belle vue sur la ville depuis la colline Sainte-Catherine, et pourront accéder facilement aux commerces tout proches...

▸ Livrable en 2021, cet EHPAD offrira 141 lits.
Réalisé sur une parcelle de 10  000 m2, le bâtiment comprendra 1 Rez de jardin + 1 RDC + 2 étages. Il intègrera également un SSIAD (services de soins infirmiers à domicile), un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) ainsi qu’une aile dédiée aux malades d’Alzeimer.

▸ Coût global du projet: 13 M€

▸ Un second projet d’EHPAD de 175 lits est en cours, à Vertus (Marne)

La Gendarmerie du Hamois,
à Vitry-le-François (51)

Ce projet répond à la demande du Ministère de l’Intérieur de centraliser en un seul lieu les différentes brigades jusqu’alors réparties sur plusieurs sites de l’arrondissement. Il s’inscrit en outre dans la volonté du territoire d’implanter un équipement structurant dans un quartier émargeant au Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain d’Intérêt National (NPNRU-IN).
Livrable l’été 2019, édifiée sur une parcelle de 17 000 m², cette gendarmerie, la plus grande de Champagne-Ardenne, se composera d’un bâtiment administratif et technique (1 780.21 m²), de 72 logements de fonction (50 logements individuels / 22 logements collectifs), d’un espace de convivialité (63 m²), de 112 places de parking pour les résidents et d’un parking mis à disposition pour l’accueil des visiteurs. L’architecture moderne et pragmatique répond au plus près des besoins des usagers.

Gendarmerie à Vitry-le-François
Retour aux articles Retour aux articles Retour aux articles

Amélie Terrié
Responsable d’opérations

Pour un confort optimal de navigation nous vous invitons à basculer votre appareil en mode portrait.