Logo Le Foyer & moi
Logo Le Foyer & moi

24h chez nous

Logo Global Habitat

24 heures
chez nous

8:30

Petit déjeuner de travail à l’agence commerciale Gambetta à Reims. « Les échanges directs et le travail collaboratif créent les conditions de réussite de notre entreprise ». Libérer la parole, libérer les initiatives et mettre à la disposition des salariés les moyens de l’entreprise, permettent de s’améliorer en continu et de trouver le pas de côté, pour être là où nos clients ne pensaient pas nous attendre.

4 personnes

10:15

Réunion de travail sur le NPNRU de Vitry Habitat avec les services de l'urbanisme de la ville. « Nous sommes en contact permanent avec le terrain et l’ensemble des parties prenantes pour définir un projet, sa densité, sa forme, ses services. La meilleure décision est celle qui est alimentée du plus de regards et de sensibilités possibles ». Les collectivités, les partenaires économiques et sociaux, les habitants, les salariés… Le travail en commun et la concertation sont chez nous bien plus que des notions, une réalité active.

5 personnes

11:00

Rendez-vous avec Catherine Vautrin, présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims. Les acteurs économiques et institutionnels sont régulièrement informés des champs sur lesquels Le Foyer Rémois peut être valeur ajoutée. Être au plus proche de tous nous permet de répondre aux besoins spécifiques des territoires. Mais nous sommes aussi dans une démarche proactive pour proposer de nouveaux services.

12:00

Visite de chantiers à Reims : la réhabilitation de la résidence Jean Bart, une construction de 30 logements et la cité-jardin Les Aquarelles. Puis visite de la résidence « BuildTog », un bâtiment passif livré en début d’année 2019. « Nos efforts portent sur les économies d’énergie et nous innovons sans cesse. Nous explorons de nouvelles techniques et des matéraux biosourcés… les objets connectés que nous avons mis en œuvre, l’isolation thermique, etc. sont autant d’apports en confort et gain de pouvoir d’achat pour nos clients ».

Construction

13:30

Commission d’appel d’offre au siège du Foyer Rémois afin d’attribuer le marché de travaux pour la construction d’une résidence autonomie pour personnes âgées à Betheny. De grands enjeux se jouent chaque jour pour construire l’avenir. Nos équipes travaillent à réunir les meilleures conditions de réalisation, tant techniques que financières. Car nous devons être économes pour nos clients.

15:00

À Reims, quartier Croix-Rouge, pour le démarrage d’un chantier NPNRU en présence des habitants, des élus, des médias et du président du Conseil de surveillance du Foyer Rémois, Guy Brabant. Comme tous nos programmes de réhabilitation, ce projet s’est construit dans une concertation étroite, une co-conception avec nos résidents, pour répondre au plus près de leurs besoins et attentes. Le service est notre force, il fait notre attractivité.

3 personnes avec Guy Brabant

17:00

Il est l’heure de se consacrer à un important dossier pour répondre à l’appel d’offre d’une collectivité.
Demain commence aujourd’hui.

Pour un confort optimal de navigation nous vous invitons à basculer votre appareil en mode portrait.